Les transports durables

Les seules formes de transport capables d'utiliser les énergies propres à quelque échelle que ce soit sont les transports publics de pays tels que la Suisse, la Norvège et la France, qui produisent beaucoup d'électricité à partir des énergies hydraulique ou nucléaire. Ces véhicules (métro, trams et bus électriques) tirent leur énergie électrique de câbles suspendus ou de troisièmes rails électrifiés.

Des informations provenant de Londres montrent que les véhicules privés (et les taxis) tendent à produire des volumes relativement importants de CO2 par kilomètre-passager. Le chiffre relatif aux taxis est particulièrement élevé, parce que ces derniers transportent généralement un ou deux passagers et peuvent couvrir des distances considérables à la recherche de nouveaux passagers ou à se repositionner. Le chiffre peu élevé relatif aux bus londoniens reflète un taux de chargement de passagers relativement élevé à bord des bus dans le système de transport de cette ville. Aux Etats-Unis, où la charge moyenne de passagers par bus est de neuf environ, les émissions de CO2 par kilomètre-passager seraient un peu plus fortes.

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